ALEXANDRINE LAURENT - Consulting Marché de l'Art et Luxe
Une professionnelle du Marché de l'art à Paris à votre service.

Alexandrine Laurent 2Parcours professionnel: 30 ans d'activité dans le Marché de l'art à Paris.

J'ai collaboré avec de nombreux antiquaires et galeristes à Paris:
- dans le domaine des arts décoratifs du XVIIIe siècle avec Alain Berger et Sandrine Ladrière dans le Carré Rive Gauche, puis au Louvre des Antiquaires avec M. Ouaiss et M. Sakr
- dans le domaine des arts décoratifs du XIXe et du XXe siècle dans le Quartier Drouot avec Roxane Rodriguez.
Je suis membre fondateur en 1998 de l'association Quartier Drouot et j'ai collaboré ensuite dans le domaine de l'art moderne et contemporain avec François Callu Mérite, galeriste rue des Beaux Arts.

J'ai aussi travaillé en tant qu'attachée de presse indépendante avec de nombreuses galeries à Paris pour développer la communication autour de leurs expositions.

Ensuite, j'ai travaillé dans la formation pendant 10 ans pour l'Institut d'Etudes supérieures des Arts, en tant que Responsable Formation Adultes puis comme Responsable des relations entreprises, des stages et des visites pour les étudiants dans le Marché de l'art à Paris.

Enfin, pendant 9 ans, j'ai dirigé le Département Marché de l'art à l'EAC, Ecole d'art et de Culture spécialisée dans le Marché de l'art, les métiers de la Culture et le Luxe avec l'Institut National de Gemmologie, école intégrée à l'EAC.

J'étais donc Responsable de l'insertion professionnelle dans le Marché de l'art et le Luxe et de l'organisation des parcours de visites à l'extérieur pour les étudiants dans le Marché de l'art, les Musées et le domaine de la Haute Joaillerie et de la Haute Horlogerie.

En tant qu'indépendante, je développe maintenant des activités de conseils achat/vente dans le Marché de l'art et j'organise à Paris des parcours de visites personnalisées dans les galeries, chez les antiquaires, les experts, les sociétés de vente, les Foires, les Fondations et les Musées.